Team

Aldo Baerten is principal flutist at the Antwerp Symphony Orchestra. He is professor of flute at the Royal Conservatoire in Antwerp and Hogeschool der Kunsten Utrecht. He is appointed for the Lehrauftrag Querflöte at the Musikhochschule Köln/Aachen. He gives masterclasses and concerts on 4 continents.

Peter Verhoyen est le piccolo principal de l’Antwerp Symphony Orchestra et professeur de piccolo au Conservatoire Royal d’Anvers et senior lecturer piccolo au Kunstuniversität Graz. En tant que spécialiste du piccolo, il a été invité en Europe et aux États-Unis pour donner des masterclasses et des récitals de piccolo. Avec Arco Baleno et d’autres ensembles, il a réalisé plusieurs CDs ainsi que divers enregistrements radiophoniques.

Blaž Snoj a obtenu le diplôm master en flûte avec distinction (classe d’Aldo Baerten) et piccolo (classe de Peter Verhoyen) au Conservatoire Royal d’Anvers. Au Dutch International Flute Competition, il a gagné un prix spécial. Il est deuxième flûtiste et piccoloiste de la Nederlands Camerata. Il fait du travail free lance dans plusieurs orchestres en Belgique et en Slovénie.

Helga Henckens enseigne essentiellement la Technique Alexander. Elle coopère en free-lance avec plusieurs associations professionnelles et organisations pour différents artistes, par ex. clowns, danseurs, chanteurs, cavaliers, chorales d’enfants, marathoniens, professeurs d’académie de musique, professeurs de sports seniors.

Stefan De Schepper a remporté des prix dans plusieurs concours de piano, dont le concours Bach, le concours Cantabile, Belfius Classics et le concours Durlet. Il donne des concerts à travers l’Europe et les Etats-Unis. Il est accompagnateur pour les cours de flûte et piccolo au Royal Conservatoire d’Anvers. Il interprète et compose des productions théâtrales pour enfants.

Pieter-Jan Verhoyen a obtenu son diplôme de bachelier (classe de piano Jan Michiels) et a poursuivi ses études à Anvers (classe de piano de Sergej Edelmann) et à Bruxelles (classe de pianoforte de Claire Chevalier). Il a remporté des prix dans plusieurs concours (Concours Steinway, Concours de Piano de Liège, Belfius Classics). Avec le Trio Telepatico, il a fait son premier CD. Il a été finaliste au concours Storioni et a remporté le premier prix au Belfius Classics.

Ann-Sofie Verhoyen étudie la langue et la littérature à l’université de Courtrai et la harpe au conservatoire de Roubaix. Elle a remporté le premier prix à la Harpegio harp competition (2010). Elle a été membre du ReMix Orchestra (deFilharmonie) pendant plusieurs années. Elle s’intéresse particulièrement à la musique de chambre, avec une préférence pour le duo de flûte et de harpe.

Annemie Verhoyen enseigne la flûte au Conservatoire de Bruges. En tant que membre du jury, elle participe au Benelux Flute Competition. Avec son mari Peter Verhoyen, elle fut la co-fondatrice et rédactrice en chef de ‘Het Vlaams Fluitistentijdschrift’ (1993-1998), une revue destinée aux flûtistes en Flandres.

Contact Us

International Flute Seminar Bruges
't Kloosterhof 67
B-8200 Sint-Michiels
Belgium
Tel: +32 479 497 407
E-mail: info@ifsb.be

Follow Us